Bleu, rose, rouge ou vert, non on ne parle pas de sirop mais de bains de bouche. Vendus en pharmacie et souvent sans ordonance ou en grande surface, les bains de bouche font partie de notre quotidien. Mais pour les salariés, le quotidien c’est surtout le bureau, où ils passent huit à douze heures par jour, de quoi impacter la santé des dents sur le long terme.

Mais au bureau, tout le monde ne pense pas systématiquement à ramener sa brosse à dent. Il faut dire que ce n’est pas une pratique évidente pour tout le monde. En effet, seulement une personne sur 10 en France se lave les dents après le déjeuner, faute de solution rapide. Alors un distributeur de bain de bouche au bureau pourrait-il renverser cette tendance ? Si vous êtes dans le doute, posez la question à vos employés. Nous sommes prêts à parier pour un gros OUI à l’unanimité. 

 

La petite histoire du bain de bouche

Le bain de bouche existe depuis le XIX ème siècle et ce n’est pas pour nous déplaire . En effet il possède de nombreux bienfaits dans la mesure où il contient généralement des agents actifs qu’on ne retrouve pas, ou alors en très petite quantité dans les dentifrices.
De plus, il permet d’éliminer les bactéries présentes sur la langue et dans la cavité buccale, pour ainsi ajouter une touche de fraicheur et de propreté en plus du brossage. Il en existe deux sortes, de manière à répondre à des problématiques plus ou moins graves. 

La première catégorie concerne le bain de bouche médicamenteux, employé pour ses propriétés antiseptiques (en cas d’aphtes par exemple) et en cas d’infection dentaire ou de gengivite. 

Ensuite on a le bain de bouche à usage quotidien, qui comme son nom l’indique, peut-être utilisé tous les jours pour éliminer les bactéries encore présentes dans la bouche après le brossage. 

En somme, tous les bains de bouche ont un effet anti adhésif qui permet de limiter le dépôt de la plaque dentaire en plus de leur effet anti-bactérien. 

 

Une solution de dépannage au bureau 

Imaginez-vous une seconde, vous venez de prendre votre pause déjeuner avec vos collègues. Au restaurant ou à la cantine de l’entreprise. En retournant au bureau vous vous rendez compte que vous aimeriez bien vous débarasser de ce goût, ou du moins avoir une haleine plus fraîche mais problème, vous n’avez aucune solution pour vous dépanner dans l’immédiat. C’est là qu’un distributeur de bain de bouche fait toute la différence. Après y avoir fait un petit tour, vous êtes fin prêt(e) pour votre réunion de l’après-midi. 

 

Attention…

Il faut rappeler cependant que le bain de bouche, sans un brossage quotidien des dents, est totalement inutile. Cependant il peut être très utile pour garder la bouche propre pendant la journée. 

Quel bain de bouche privilégier pour un usage quotidien ? 

En effet, comme leur nom l’indique, les bains de bouche médicamenteux sont prescrits pour des cas d’infection dentaire, d’aphte ou de gengivite dans le cadre d’un traitement ponctuel. Leur utilisation prolongée peut donc être nocive pour les dents. 

En revanche les bains de bouche que l’on retrouve dans les grandes surfaces sont mieux adaptés à l’usage quotidien. C’est également le cas de notre bain de bouche sans alcool, fournit dans un distributeur sans contact pour un usage universel et sécurisé.

Avec ce distributeur, après le repas, on passe aux toilettes, queques gargarismes et on obtient une haleine fraiche. Mieux encore, on peut le faire plusieurs fois dans la journée sans craindre d’abimer ses dents. 

Une formule qui a porté ses fruits

Le distributeur de bain de bouche en entreprise est le genre d’idée tellement évidente qu’on se demande pourquoi on n’y a pas pensé avant. Et pour cause, sa présence contribue très certainement à améliorer l’hygiène et la qualité de vie au travail, à repenser les sanitaires, le seul endroit où l’innovation et l’amélioration des équipements n’ont pas été pris en compte.