Peut-on utiliser un bain de bouche en journée ?
L’objectif initial des bains de bouche : faire chuter le taux de bactéries dans la cavité buccale et sur la langue. Un principe qui peut s’avérer utile tant pour soigner que pour prévenir ou tout simplement par confort.
Certains bains de bouche peuvent être utilisés pour prévenir les récidives de caries ou de parodontites. Les bains de bouche fluorés ou médicamenteux font partie de ces traitements préventifs. Ils sont généralement conseillés chez les personnes dont l’émail est détérioré et qui se plaignent d’une hypersensibilité au chaud, au froid ou au brossage. Ils le sont aussi aux jeunes qui suivent un traitement orthodontique et aux personnes qui portent un appareillage nécessitant un nettoyage en profondeur. Un bain de bouche peut dès lors les aider à conserver une bonne hygiène bucco-dentaire.
Les bains de bouche du quotidien quant à eux n’ont pas réellement d’effet thérapeutique, et n’ont pas pour but de soigner une infection buccale, mais plutôt d’apporter du confort et une sensation de fraîcheur pendant la journée, après un repas … Ils ne contiennent pas d’alcool pour la plupart. Même s’il est recommandé de se brosser les dents après chaque repas, ce n’est pas toujours facile. Utiliser un bain de bouche pour rincer votre bouche et donc recommandé. N’ayant pas l’efficacité d’un brossage de dents, il évitera tout de même la formation de plaque dentaire et des bactéries responsables des caries et de la mauvaise haleine.
Découvrez nos produits
Distributeur
de bain de bouche
Distributeur de bain de bouche
Améliorez les pratiques d’hygiène bucco-dentaire et la santé de vos collaborateurs sur le lieu de travail.
Nous mettons à votre disposition des distributeurs de bain de bouche en libre-service dans les sanitaires de votre entreprise.