L’Hygiène Au bureau
Cleanitud’ réinvente l’hygiène dans les bureaux, en se concentrant sur les quatre types d’hygiène principaux.
Nous proposons des dispositifs innovants et esthétiques pour répondre aux enjeux des entreprises dans les domaines suivants :
Hygiène des mains
Le lavage des mains

Parce que 80% des bactéries se transmettent par les mains (d’après l’INPS), Cleanitud’ a développé une borne double fonction, permettant à la fois de se désinfecter les mains et de communiquer sur la prévention santé et la qualité de vie au travail.

Le bureau est un lieu où les collaborateurs se croisent, se serrent la main, ce qui en fait un espace de haute propagation des maladies et infections. Avec notre borne, mise à disposition des employés dans différents lieux stratégiques des bureaux, ces derniers peuvent se désinfecter régulièrement les mains.

Desinfection des mains
Découvrez la borne MyCareStation

La borne MyCareStation est composée d’un distributeur automatique (sans contact) de mousse désinfectante sans alcool. Il s’agit d’une alternative aux classiques distributeurs de gel hydro-alcoolique, qui peut être très irritant pour la peau des mains. La mousse sans alcool répond aux mêmes attentes en termes d’éradication des bactéries et des virus, tout en étant bien plus douce pour la peau.

Au-dessus du distributeur de mousse désinfectante sans alcool, la borne MyCareStation est composée d’un écran de communication digitale, permettant de faire de la prévention santé et de communiquer sur la qualité de vie au travail. Il est également tout à fait possible de diffuser une communication interne (évènements, informations importantes…) sur les écrans.
Hygiène des objets et des surfaces de travail
Flex office

Dans un contexte de transformation des bureaux vers des espaces plus ouverts et partagés, où les postes dédiés se raréfient, l’hygiène est un enjeu grandissant. A l’heure du flexoffice, les virus et les bactéries se propagent plus rapidement. Il est donc essentiel de trouver des solutions pour permettre aux collaborateurs de désinfecter leurs objets et leurs surfaces de travail après leur passage. Il ne s’agit pas de remplacer le ménage réalisé quotidiennement par les équipes de propreté, mais davantage de proposer des solutions de nettoyage à l’usage, à destination des employés eux-mêmes.

Découvrez MyCleanCorner en version borne et en version mini

Pour répondre à ce besoin, Cleanitud’ a développé un dispositif donnant accès à des lingettes sèches et à un distributeur de désinfectant surface. Il existe deux versions de cette solution, que nous avons baptisée MyCleanCorner:

 

Au sol

Accroche murale

La première version est au format borne, posée sur le sol. Elle comprend à la fois un distributeur de désinfectant surface et un distributeur de lingettes sèches, mais aussi un distributeur automatique de désinfectant pour les mains ainsi qu’une poubelle. Il s’agit donc d’une réelle station de désinfection multifonction.

La seconde version est au format box, à accrocher au mur. Elle contient uniquement le distributeur de désinfectant surface et les lingettes sèches. Petite et discrète, cette version peut être disposée à plusieurs endroits, et saura s’adapter à tous les espaces de travail.

Les Lingettes

Avec MyCleanCorner, fini les lingettes pré-imprégnées qui disparaissent, les rouleaux d’essuie-tout déchirés ! Les lingettes sèches sont distribuées une par une grâce au distributeur intégré, et sont beaucoup plus respectueuses de l’environnement. Le collaborateur peut choir la bonne dose à utiliser en fonction de la zone à nettoyer.

Où ?

À installer dans les espaces communs et les salles de réunion, le dispositif MyCleanCorner est un réel atout qui permet aux collaborateurs d’être rassurés et de contribuer à maintenir les bureaux propres et sains.

Hygiène bucco-dentaire

L'Hygiène bucco-dentaire en entreprise

Seulement 1 salarié sur 10 se brosse les dents au bureau. En effet, il n’y a pas d’espace dédié au brossage de dents dans les bureaux. Il est donc conseillé, en complément du brossage de dents deux fois par jour, d’utiliser un bain de bouche à usage quotidien. Le bain de bouche permet de conserver une bonne hygiène bucco-dentaire sur le lieu de travail. L’usage quotidien du bain de bouche réduit la plaque dentaire, mais aussi les risques de développer des caries. Il offre une sensation de propreté en rafraîchissant l’haleine et conserve la blancheur des dents s’il est utilisé régulièrement.

Le Distributeur

Cleanitud’ a donc développé un distributeur de bain de bouche, à installer dans les sanitaires en entreprise. Ce distributeur est composé d’une partie délivrant la solution de bain de bouche, et d’une partie distribuant des gobelets en pulpe de carton recyclés et recyclables. Après le repas ou bien avant une réunion, il permet aux salariés de se rafraîchir et de continuer sereinement leur journée. Cela participe grandement au confort et au bien-être des collaborateurs au travail.

Hygiène féminine

La mise à disposition de protections périodiques est actuellement au cœur des enjeux. Il s’agit d’une réelle demande de la part des collaboratrices, qui souhaiteraient pouvoir obtenir, en dépannage, des produits menstruels sur leur lieu de travail. En effet, les menstruations sont très souvent imprévisibles, les cycles n’étant que rarement réguliers. Une urgence, voire un oubli de protections peuvent vite arriver. Ainsi, Cleanitud’ a lancé ELLE BOX, le distributeur de serviettes hygiéniques et de tampons, en libre-service, à destination des collaboratrices en entreprises. Nous avons choisi de proposer des produits menstruels en coton 100% BIO, sans chlore, sans parfum et sans perturbateurs endocriniens, qui respectent à la fois la santé des femmes et l’environnement.

L’installation d’un distributeur de protections périodiques est une démarche RSE simple à mettre en place, peu coûteuse et très efficace. Il s’agit également d’un pas supplémentaire vers plus d’égalité femmes-hommes au travail.