Se brosser les dents est essentiel mais n’est pas suffisant. Votre brossage matin et soir durant 2 minutes vous permet de contrôler votre plaque dentaire, de prévenir le risque de caries et de gingivites mais certaines zones de votre bouche sont de vrais réservoirs à bactéries (palais, intérieur des joues, gencives). C’est pourquoi les chirurgiens-dentistes, l’UFSBD et la Haute Autorité de Santé (HAS) recommandent l’usage des bains de bouche d’entretien en complément du brossage

Les bains de bouche utilisés quotidiennement vous permettent d’assurer une meilleure hygiène bucco-dentaire. On y a recours pour prévenir ou réduire l’apparition de caries, de maladies au niveau des gencives. Ces bains de bouche quotidiens peuvent aussi permettre de lutter en amont contre l’halitose.

 

 Comment utiliser le bain de bouche

En tant que soin d’entretien

Beaucoup de personnes l’utilisent pour prévenir les caries, la mauvaise haleine, pour des gencives qui saignent ou tout simplement pour avoir une sensation de bouche fraîche et saine, notamment si vous avez la bouche sèche : il existe en effet un produit pour chaque besoin et chaque problème.

Le bain de bouche doit être utilisé après le brossage des dents. Selon les indications, mettez une dose dans votre bouche et gardez le produit au moins 30 secondes avant de le recracher. Vous pouvez recommencer jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus dans le gobelet doseur. Vous ne devez pas rincer votre bouche ensuite.

Quant à la fréquence d’utilisation, elle dépend du produit que vous avez acheté. S’il contient de l’alcool par exemple, ne l’utilisez pas plus d’une à deux semaines d’affilées. Notre bain de bouche ne contenant pas d’alcool, vous pouvez l’utiliser quotidiennement.

En revanche, si vous avez fait un bain de bouche maison ou que vous avez acheté un bain de bouche naturel, rien ne vous empêche de l’utiliser au quotidien.

Flux twitter

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud' a lancé il y a quelques semaines MyCareStation. 1er borne de communication digitale dédiée à la préventi… t.co/p3GUzPR8Oc

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@cleanitud participate to #CleaningShow19 in London !!

Show Media
Tweet Media
Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@cleanitud participe au HappyTech Submit organisé par @HappyTechFrance. N hésitez pas à nous rendre visite. #qvtt.co/j9EF3WgnLZ