Vous l’utilisez pour désinfecter vos mains depuis toujours, surtout pendant la période hivernale. Le gel hydroalcoolique vous a sauvé de nombreuses fois et de différentes manières de vous contaminer, mais est-ce toujours pour le meilleur ? Nous pensons qu’il existe des manières plus saines et plus responsables environnementalement parlant, de se désinfecter les mains. C’est pourquoi nous avons décidé de vous éclairer sur la composition du gel hydroalcoolique ainsi que sur ses caractéristiques, avec l’ambition de vous aider à prendre de meilleures décisions en termes d’hygiène des mains à l’avenir. 

Des preuves scientifiques pour plus de sûreté

Le gel hydroalcoolique est une forme moderne des solutions antibactériennes pour se désinfecter les mains. 

Si à première vue, sa couleur et son odeur se veulent rassurantes et modernes, une étude menée par l’université du Missouri aux États-Unis en 2010, a pourtant prouvé la dangerosité des gels antibactériens pour la santé.

Ils favoriseraient en effet l’absorption de bisphénol A, un perturbateur endocrinien, par la peau. Cette migration serait facilitée par la présence de triclosan ou de triclocarban (des bactéricides à éviter qui perturbent également le système endocrinien) dans la formule des gels hydroalcooliques. Ces derniers entraîneraient par ailleurs une résistance bactérienne.

De plus, les gels hydroalcooliques ne nettoient pas la saleté. Ils ne font que tuer les bactéries et les virus là où ils sont appliqués.

Une alternative 100% plus écolo, économique et efficace

La mousse désinfectante Dermaphex est la solution que nous brulions d’impatience de vous présenter pour ses propriétés absolument irréprochables

En effet, autant que le gel hydroalcoolique, la mousse désinfectante est une solution bactéricide et virucide ayant une viscosité proche de l’eau qui lui confère une application plus agréable que le gel. 

Dans le cas de la mousse Dermaphex, on a affaire à une mousse faite de seulement trois ingrédients (eau ionisée, chlorure de benzalkonium et Carbamide) complémentaires, dans une formule saine et adaptée à tous types de peaux. Tous nos distributeurs de désinfectant pour les mains contiennent cette mousse Dermaphex hautement recommandée car sans alcool. 

Qu’est-ce qui fait de la mousse désinfectante une meilleure alternative au gel hydroalcoolique ? 

  1. Elle est plus efficace car permet une meilleure gestion du temps d’exposition de l’agent nettoyant ou désinfectant.
  2. La rémanence de la mousse par rapport au gel : alors que l’application du gel hydroalcoolique permet de désinfecter une surface sur une très courte période, avec la mousse l’action désinfectante agit pendant plusieurs heures.
  3. La mousse est un choix plus sûr car elle produit moins d’aérosols, c’est-à-dire de petites gouttes de liquide lors de son application.
  4. Elle couvre une plus grande superficie cutanée grâce à sa texture mousse ayant une viscosité proche de l’eau.
  5. L’absence d’ingrédients comme l’alcool, le parabène, le triclosan, le phénoxyéthanol, les parfums et bien d’autres substances habituellement présentes dans les produits désinfectants permet à la mousse de désinfecter toutes les peaux, même les plus sensibles. 

La mousse désinfectante est donc une solution bactéricide et virucide inoffensive, à utiliser sans modération.