Nous nous brossons tous les dents tous les jours, et nous connaissons à peu près tous les recommandations : se laver les dents au moins deux fois par jour pendant au moins 2 minutes. L’idéal étant après chaque repas, mais ce n’est pas toujours possible, notamment sur un lieu de travail.

Mais un brossage de dents complet ne se résume pas uniquement à l’utilisation d’une brosse à dents pour frotter ses dents pendant 3 minutes.

Etape 1 :

On se brosse les dents oui, mais pas n’importe comment. Tout d’abord, il faut bien choisir sa brosse à dent : électrique ou manuelle ? Souple, médium ou rigide ? Chacun à ses préférences et ses besoins. Pendant trois minutes, on brosse ses dents avec des mouvements rotatifs qui permettent de nettoyer plusieurs dents en même temps et surtout d’atteindre toutes les zones sans avoir à brosser trop fort et risquer de fragiliser vos gencives.

Etape 2 :

Se brosser la langue. Nous n’y pensons pas forcément, peut-être question d’habitude. Mais la langue est l’endroit par excellence ou les bactéries des aliments que l’on mange se déposent, c’est pour cette raison que vous pouvez parfois observer un dépôt blanchâtre sur votre langue. Ces bactéries sont également la principale cause d’une mauvaise haleine. Le brossage de la langue est donc une étape à ne pas négliger. La plupart des brosses à dents sont équipées d’un gratte langue à l’arrière de la brosse.

Etape 3 :

Vous rincez la bouche. Vous venez de vous brosser les dents, vous avez enlevé de la plaque dentaire, des restes d’aliments, il vous restera du dentifrice… Se rincer la bouche est indispensable pour éliminer tous les résidus restants suite au brossage. Il vous donnera la sensation d’une bouche propre.

Etape 4 :

Utiliser du fil dentaire. Même si un brossage efficace permet d’atteindre toutes les zones de votre bouche, l’espace entre vos dents est souvent tellement infime que seul le fil dentaire est efficace pour retirer la plaque dentaire qui s’y dépose. Il parfait et termine votre brossage.

 

Flux twitter

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

CNP a adopté nos distributeurs de bain de bouche pour ses sites français (Paris, Angers, Arcueil) et vous ? Découvr… t.co/KqlPGWaAeT

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud' a lancé il y a quelques semaines MyCareStation. 1er borne de communication digitale dédiée à la préventi… t.co/p3GUzPR8Oc

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@cleanitud participate to #CleaningShow19 in London !!

Show Media
Tweet Media