Avec du savon et de l’eau

  1. Ouvrez le robinet et passez vos mains sous l’eau pour les mouiller. Assurez-vous qu’elles soient complètement humides. L’eau tiède est plus agréable que l’eau froide mais n’est pas plus efficace pour éliminer les bactéries.
  2. Appliquez une quantité de savon suffisante sur l’une de vos paumes et commencez à frotter vos mains ensemble pour répartir le produit. Faites mousser le savon et frottez les 2 faces de vos mains, entre vos doigts, autour et sous vos ongles ainsi qu’autour de vos poignets. Le savon liquide est plus hygiénique que le savon solide car ce dernier retient les microbes.
  3. Lavez-vous les mains pendant au moins 20 secondes. C’est à peu près le temps qu’il faut pour chanter ou fredonner 2 fois « Joyeux anniversaire ». N’hésitez pas à utiliser cette astuce pour vous aider !
  4. Une fois avoir bien frotté vos mains, rincez-les abondamment afin de retirer la mousse.
  5. Séchez-vous les mains avec une serviette jetable ou utilisez un sèche-main. Assurez-vous que vos mains soient complètement sèches.
  6. Si l’eau ne s’arrête pas automatiquement, il vous faudra utiliser quelque chose pour fermer le robinet. Prenez une serviette en papier et mettez-la sur le robinet avant d’arrêter l’eau.

 

Avec un gel désinfectant

 

  1. En premier lieu, il faut se demander si le désinfectant pour les mains est adapté : vous pouvez utiliser du désinfectant à la place du savon et de l’eau si vos mains ne sont pas visiblement salles. Si vous voyez la saleté ou la graisse sur vos mains, il est préférable d’utiliser du savon et de l’eau pour les nettoyer. S’il n’y a pas d’eau courante disponible pour vous laver les mains, le désinfectant pour les mains peut servir en attendant de trouver des sanitaires.
  2. Appliquez le désinfectant sur une de vos paumes. Assurez-vous qu’il y en ait suffisamment pour couvrir l’ensemble de vos mains
  3. Répartissez le produit sur vos mains comme si vous étiez en train de vous laver avec du savon et de l’eau. Frottez vos mains entre elles jusqu’à ce que le désinfectant s’évapore. Cette étape dure environ 20 secondes.

Ne vous rincez pas les mains ou ne vous les essuyez pas avec une serviette : cela pourrait annuler l’effet du désinfectant

 

Flux twitter

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud présente sa borne MyCareStation lors des journées de l innovation chez @Elior_Group #Hygiene #QVT

Show Media
Tweet Media
Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud est présent pendant 4 jours sur le plus grand salon mondial de l hygiène et la propreté #intercleant.co/7JL1ic3frx

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud est présent sur le plus gros salon mondial de la propreté #interclean

Show Media
Tweet Media