Ignilife, la start-up qui exploite les objets connectés pour la prévention en santé

http://www.ignilife.com/index.html

Ignilife est une start-up fondée au Luxembourg qui propose un accompagnement global sur la santé à travers une plateforme web et mobile. L’application prend en compte la condition physique de l’utilisateur ainsi que son état psychologique. La start-up utilise les objets connectés comme les lentilles connectés pour mesurer la glycémie, le bracelet pour évaluer l’activité physique ou encore le casque pour surveiller la qualité du sommeil. Ignilife possède tout une équipe de médecins qui permettent de suivre l’assuré afin de lui proposer un suivi personnalisé. Les conseils générés par Ignilife ont été validés par un comité de médecins.

 

Padoa, une solution technologique et innovante pour les entreprises.

https://www.padoa.fr/

Dans le même style, la start-up Padoa permet aux salariés d’être acteurs de leur propre santé au travail grâce au digital. Le dossier médical est repensé : il se concentre le suivi des salariés plutôt que sur la saisie informatique. Padoa permet de visualiser en temps réel le niveau de prévention des entreprises suivies, les actions menées et leur efficacité. Cette application permet de libérer du temps pour chaque acteur et de moderniser l’image que l’on a du suivit médical.

 

Shamballa, le psychologue en ligne

https://shamballa.co/

Shamballa est une application qui permet à ses utilisateurs d’échanger avec le psychologue qui leur correspond le mieux.

La start-up se charge de briser les barrières qui nuisent à la consultation d’un psychologue comme la timidité ou la mobilité réduite. Elle lutte contre la souffrance psychologique en apportant un soutien quotidien aux personnes qui en ont besoins.

Shamballa permet également de briser le tabou : aller chez un psychologue est souvent source de honte alors qu’il s’agit d’un soin comme les autres ! Tout le monde devrait pouvoir y accéder sans être jugé.

L’application propose plusieurs domaines : pour les ados ou pour les entreprises par exemple.

 

Vital eCode, juste au cas où

https://vitalecode.com/

Vital eCode est la solution qui peut vous sauver la vie en cas d’urgence. Grâce aux produits de santé vous pouvez renseigner vos antécédents médicaux sur le site internet. Une fois éditée, votre fiche d’urgence est accessible à l’aide de votre bracelet ou pendentif où que vous soyez 24h/7j.

En cas de nécessité, vous êtes identifiés, les secours pourront optimiser votre prise en charge et vos proches prévenus rapidement.

Flux twitter

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@cleanitud participe au HappyTech Submit organisé par @HappyTechFrance. N hésitez pas à nous rendre visite. #qvtt.co/j9EF3WgnLZ

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@mounir a testé le concept MyCareStation de @cleanitud hier chez @Elior_Group

Show Media
Tweet Media
Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud présente sa borne MyCareStation lors des journées de l innovation chez @Elior_Group #Hygiene #QVT

Show Media
Tweet Media