Une chose est sûre, travailler dans de bonnes conditions améliore la productivité. Les entreprises cherchent de plus en plus à innover leurs façons de manager pour améliorer la QVT des salariés. Les start-ups, elles, ont compris ce système et proposent déjà de nouveaux concepts propices au bonheur des salariés, en voici quelques exemples…

 

Libre comme l’air

 

http://librecommelair.fr/

Cette start-up propose des sessions collectives d’une heure et demi maximum sous forme de discussions et exercices inspirés du yoga, en faisant le lien avec la stratégie de l’entreprise en matière de ressources humaines. Ces exercices ont pour objectif d’apprendre à gérer le stress.

 

Yogist

 

http://yogist.fr/

Yogist propose une offre totalement adaptée aux entreprises puisqu’elle permet aux salariés de réaliser des exercices depuis leur chaise au travail.

« Le yoga sur chaise est une méthode unique créée par Yogist pour le monde de l’entreprise et ses cadres dirigeants. Il s’adapte parfaitement à tous les âges et les conditions physiques grâce à des exercices simples, rapides et efficaces qui concentrent les bienfaits du yoga sans matériel, sans se changer, ni transpirer.

Il se pratique facilement en groupe dans une salle de réunion, dans un temps restreint, et créé du lien au sein des équipes. »

 

Nap&Up

 

nap-and-up.com/

Il arrive parfois qu’on ait le besoin de se reposer au travail. On peut avoir le temps, mais il est rare que l’on ait l’endroit.

La start-up Nap&up a conçu un module compact pour pouvoir faire une sieste dans l’espace de travail. Le but est de “Garantir un moment de ressourcement aux salariés tout en étant en cohérence avec les besoins de chaque entreprise”.

Pour ne pas prendre de place, la tente peut se remballer d’un geste ou bien s’installer afin de créer un espace éphémère. Des contenus audios réalisés par des sophrologues sont diffusés afin de vous bercer et de vous plonger dans une atmosphère de détente. Et pas de risque, vos collègues sont informés du temps qu’il vous reste avant de vous réveiller !

 

 

WinACTIV

 

http://wintual.fr/fenetre-virtuelle/

La vue sur l’extérieur est un facteur important dans le bien-être au travail puisqu’il vous permet de vous évader pendant quelques secondes. Néanmoins, il se peut que certains bureaux ne possèdent pas de fenêtre.

Pour cela, Wintual a créé WinACTIV, une fenêtre virtuelle qui vous donne la sensation de voir l’extérieur. L’avantage, c’est que vous pouvez y voir ce que vous souhaitez ! Campagne, ville, monuments… Peu importe. Vous avez le choix entre des images ou vidéos préenregistrées via une appli, un lien vers des webcams du monde entier ou bien la vue de l’extérieur de votre propre bâtiment car une webcam à installer est fournie.  Et le plus, c’est qu’il s’agit d’une vidéo et non d’une image statique. La webcam enregistre la vidéo en direct. Sa technologie de pointe permet même de s’adapter à votre position face à la fenêtre et à votre angle de vue.

 

Flux twitter

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@cleanitud participe au HappyTech Submit organisé par @HappyTechFrance. N hésitez pas à nous rendre visite. #qvtt.co/j9EF3WgnLZ

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@mounir a testé le concept MyCareStation de @cleanitud hier chez @Elior_Group

Show Media
Tweet Media
Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud présente sa borne MyCareStation lors des journées de l innovation chez @Elior_Group #Hygiene #QVT

Show Media
Tweet Media