L’Assurance Maladie a lancé Activ’Dos, une application mobile destinée aux personnes qui souffrent de mal de dos, et celles qui souhaitent prévenir la douleur.

Activ’Dos propose de suivre l’activité et encourage à la maintenir et à la développer en adressant des messages sur le téléphone mobile. Ces messages rappellent les séances d’exercices programmées et délivrent des conseils en fonction des jours et de l’utilisation de l’application : « Pensez à votre dos pendant les activités du week-end ! ».

Cette application est disponible gratuitement sur Andoid ou IOS. Elle consiste à mettre à disposition un coach personnalisé au quotidien pour prévenir la lombalgie et agir dès que la douleur apparaît, chez vous ou au travail.

Activ’Dos propose trois grandes fonctionnalités

  • Permettre à l’utilisateur de savoir pourquoi la douleur apparait en l’informant sur le fonctionnement du dos grâce à des informations et des quiz.

 

  • Offrir les services d’un coach personnalisé qui propose des exercices pour le dos à réaliser n’importe où, et qui informe sur les bons gestes du quotidien comme comment porter un sac correctement, par exemple.

 

  • Suivre l’activité de l’utilisateur en l’incitant à la maintenir à l’aide de notifications qui rappellent les séances d’exercices programmées. Des encouragements sont régulièrement adressés.

Flux twitter

Error: To protect our users from spam and other malicious activity, this account is temporarily locked. Please log in to https://twitter.com to unlock your account. (error code: 326).
For more information, visit Error Codes & Responses.