Tout comme vous, chèr(e) employeur ou employeuse, notre priorité est d’améliorer le bien-être des employés en entreprise et ce dans le respect le plus total de notre environnement commun. Si nos recherches nous ont permis de déceler les méfaits liés à l’utilisation prolongée du gel hydroalcoolique sur l’organisme, il nous parut important d’agir en conséquence lors de la naissance de Cleanitud en 2015.
Nous pensons que la désinfection des mains, surtout en situation épidémique comme celle que nous vivons récemment est primordiale et devrait rester ce qu’elle est, une désinfection. Par conséquent, l’utilisation d’une solution désinfectante ne devrait pas comporter des risques sanitaires et environnementaux à long-terme, alors que son principe même est d’éracdiquer les risques de transmission de maladies. 

Alors nous avons cherché à savoir comment faire en sorte que ce principe ne se ternisse à court ou à long terme. En choisissant une mousse active virucide et bactéricide sans alcool, sans parfum et sans parabène permettant d’éliminer 99.9% des germes les plus couramment présents sur la peau et nous avons gagné ce pari. Voyons en détails quelles sont nos raisons de préférer la mousse Dermaphex. 

Trois ingrédients pour une formule saine. 

Oui, la formule magique pour se désinfecter la peau sans provoquer d’allergie, d’assèchement ou d’irritation tout en étant non nocive pour l’environnement existe. Seulement trois ingrédients composent la mousse dermaphex que nous nous procurons depuis cinq années. De l’eau ionisée, du chlorure de benzalkonium et de la carbamide ; couplés à l’innovation technologique appelée HY-iQ, pour Hyper Ioniq Quotient.

 

Comment ça marche ? 

Le chlorure de benzalkonium : connu en milieu pharmaceutique pour ses capacités biocides. Le produit étant très puissant, la mousse dermaphex n’en contient que 0,12%, quantité entièrement inoffensive pour la peau.

L’eau ionisée : elle solution permet d’augmenter le pouvoir désinfectant du chlorure de benzalkonium sans augmenter sa concentration

La carbamide : Comme l’Aloé Vera, la carbamide est couramment utilisée dans les cosmétiques pour ses vertus hydratantes. Elle permet de ne pas assécher la peau comme le font les produits à base d’alcool tels que les gels hydro-alcooliques.

Quant à sa texture mousse ayant une viscosité proche de l’eau, elle permet à la mousse dermaphex de couvrir une plus grande superficie cutanée qu’un gel pour la même quantité de produit. L’absence d’ingrédients comme l’alcool, les parabènes, les parfums, le phénoxy-éthanol, le triclosan et bien d’autres habituellement présents dans les produits désinfectants, tels que les gels hydro-alcooliques par exemple, permet à notre mousse de désinfecter toutes les peaux même les plus sensibles et ce tout en douceur.

Vous l’aurez compris, nous avons pris le soin de choisir le premier désinfectant mains sans alcool, sans parabène et sans parfum éliminant 99,9% des germes les plus courants sur la peau. Nous espérons qu’il vous permettra d’en faire de même pour vos employés si vous utilisez encore des solutions hydrolacooliques sur votre lieu de travail. 

Découvrez notre borne MyCarestation pour la désinfection des mains en entreprise, couplée d’un écran de prévention santé sur notre site internet.