La mousse dermaphex

Le produit

 

Dermaphex® est une mousse active antimicrobienne sans alcool, sans parfum et sans parabène permettant d’éliminer 99,9% des germes les plus couramment présents sur la peau. Composé d’uniquement 3 ingrédients : de l’eau ionisée, du chlorure de benzalkonium et de la carbamide, couplés à l’innovation technologique appelé HY-iQ (Hyper Ioniq Quotient), la mousse Dermaphex® permet de désinfecter la peau sans provoquer d’allergie, d’assèchement ou d’irritation.

Texture

 

Grâce à sa texture mousse ayant une viscosité proche de l’eau, Dermaphex® couvre une plus grande superficie cutanée qu’un gel pour la même quantité de produit et permet d’utiliser 2 à 3 fois de produit pour la même efficacité.
L’absence d’ingrédients comme l’alcool, les parabènes, les parfums, le phénoxy-éthanol, le triclosan et bien d’autres habituellement présents dans les produits désinfectants, tels que les gels hydro-alcooliques par exemple, permet à Dermaphex® de désinfecter toutes les peaux même les plus sensibles et ce tout en douceur.

Une composition efficace

Le Chlorure de Benzalkonium

C’est un ammonium quaternaire bien connu dans le milieu pharmaceutique et déjà utiliser dans des solutions de désinfection grâce à ses capacités biocides. Extrêmement puissant, il est toujours dilué dans les produits dont il fait partie de la composition. C’est pour cette raison que Dermaphex® n’en contient que 0.12%.

C’est donc une solution active efficace contre les bactéries, les champignons et les virus enveloppés car il pénètre facilement la membrane cellulaire des micro-organismes, rendant ces derniers inactifs et bloquant ainsi leur reproduction et donc leur prolifération. Comme nous l’avons vu plus haut, les virus nus sont plus résistants et le chlorure de benzalkonium a plus de difficulté à les combattre. C’est pour cela qu’un deuxième ingrédient entre en jeu : l’eau ionisée.

L’eau ionisée

Pour palier à ce petit manque d’efficacité, il fallait trouver une solution permettant d’augmenter le pouvoir désinfectant du chlorure de benzalkonium sans augmenter sa concentration. Grâce à la technologie HY-IQ, Dermaphex® bénéficie donc d’une efficacité allant jusqu’au virus nus. La preuve en est le résultat des tests sur le Rotavirus qui, rappelons-le, est le virus nus responsable de la majorité des gastro-entérites.
En plus de l’eau ionisée qui a naturellement un rôle hydratant, un 3eme ingrédient vient renforcer cet effet : la carbamide.

La carbamide

Comme l’Aloé Vera, la carbamide est couramment utilisée dans les cosmétiques pour ses vertus hydratantes. Elle permet de ne pas assécher la peau comme le font les produits à base d’alcool tels que les gels hydro-alcooliques.

Dermaphex® est donc le premier désinfectant mains sans alcool, sans parabène et sans parfum éliminant 99,9% des germes les plus courants sur la peau.