Le bain de bouche consiste à garder dans la bouche un produit pur ou dilué dans de l’eau. Ce liquide peut être un médicament antiseptique et anti-infectieux (destiné à lutter contre les microbes) ou une solution non médicamenteuse, pour rafraîchir l’haleine ou prévenir les caries.

Il s’effectue en plusieurs étapes :

  1. Effectuez un brossage des dents efficace, et rincez-vous la bouche abondamment à l’eau claire.
  2. Préparez le produit selon les prescriptions du médecin ou les recommandations de la notice. Ensuite, ajoutez la quantité d’eau nécessaire. Si vous employez un produit en flacon monodose, diluez-le intégralement dans de l’eau.
  3. Mettez le produit en bouche. Puis, faites un gargarisme ou gardez le liquide dans la bouche pendant quelques secondes, avant de le recracher. Si vous avez subi une extraction dentaire, le gargarisme n’est pas indiqué (il pourrait faire saigner la plaie). Dans ce cas, conservez le produit en bouche, sans mouvement de la langue ni des gencives.

Il est important de recracher le produit et d’éviter de l’avaler.

 

Flux twitter

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

CNP a adopté nos distributeurs de bain de bouche pour ses sites français (Paris, Angers, Arcueil) et vous ? Découvr… t.co/KqlPGWaAeT

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud' a lancé il y a quelques semaines MyCareStation. 1er borne de communication digitale dédiée à la préventi… t.co/p3GUzPR8Oc

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@cleanitud participate to #CleaningShow19 in London !!

Show Media
Tweet Media