Le XXIe siècle est bel et bien l’ère de la digitalisation : voitures sans conducteur, tondeuses autonomes, assistants vocaux… De nombreuses innovations sont créées, mais qu’en est-il des sanitaires ? Voici deux entreprises qui ont souhaité digitaliser le monde des toilettes…

 

Bunzl Canada lance une technologie exclusive de toilettes publiques intelligentes

 

https://www.bunzlcanada.ca/wandanext

Bunzl Canada offre des emballages alimentaires et des emballages de produits de consommation, des produits et équipements de nettoyage et d’hygiène, de même que des produits de sécurité et industriels qui permettent aux entreprises canadiennes d’exercer au quotidien leurs activités de façon optimale.

L’entreprise souhaite lancer un système de surveillance de toilettes publiques grâce à une interface à écran tactile pour permettre aux clients une appréhension d’entretien de haute qualité.

Le personnel d’entretien et les propriétaires des établissements recevront des données en temps réel pour pouvoir prévoir l’approvisionnement nécessaire en fonction de l’utilisation des sanitaires.

Cette technologie nommée WandaNEXT aura pour but d’optimiser l’utilisation de la main d’œuvre et d’améliorer la qualité générale de l’entretien des toilettes publiques.

Bunzl Canada prévoit pour ce nouveau produit, une interface pour les utilisateurs afin qu’ils puissent y donner leur avis qant à la propreté, des analyses prédictives en fonction des données d’utilisation pour assurer un nettoyage répondant à la demande de la clientèle, un système permettant de gérer les niveaux de stock est consommables, et bien d’autres fonctionnalités.

 

Mr Friendly lance les urinoirs connectés

 

http://mrfriendly.nl/en/

Aujourd’hui, les notions de marketing sont indispensables pour les entreprises. Il est essentiel de comprendre les besoins des consommateurs pour adapter sa stratégie.

Mr Friendly, une start-up néerlandaise a conçu un prototype permettant de répondre à cette problématique.  La start-up néerlandaise, Mr Friendly, a su séduire les publicitaires avec l’urinoir connecté. Il s’agit d’urinoirs équipés d’écrans permettant de diffuser de la publicité. Mais attention ! Pas de gaspillage d’énergie avec un écran qui sait reconnaitre lorsque l’utilisateur urine afin de diffuser des publicités que ce dernier ne risque pas de rater. La cible de cette innovation sera plutôt les entreprises commerciales qui sauront en faire bon usage. Aux Pays-Bas, les urinoirs de Mr. Friendly sont déjà opérationnels dans les toilettes d’une douzaine d’établissements.

De nos jours, les consommateurs sont exposés à de nombreuses publicités, les entreprises commerciales doivent faire la différence dans un monde où la communication devient banale. Les marketeurs sont alors amenés à trouver d’autres canaux et supports plus ou moins incontournables pour faire passer les messages.

Flux twitter

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@cleanitud participe au HappyTech Submit organisé par @HappyTechFrance. N hésitez pas à nous rendre visite. #qvtt.co/j9EF3WgnLZ

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@mounir a testé le concept MyCareStation de @cleanitud hier chez @Elior_Group

Show Media
Tweet Media
Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud présente sa borne MyCareStation lors des journées de l innovation chez @Elior_Group #Hygiene #QVT

Show Media
Tweet Media