Près d’une personne sur trois est concernée aujourd’hui par un problème d’allergie et les chiffres continuent d’augmenter régulièrement. De nombreux allergologues estiment même que dans moins de 10 ans, une personne sur 2 sera allergique. Le pourcentage d’allergiques a doublé en 15 ans dans les pays industrialisés ce qui alerte particulièrement tous les médecins et notamment les allergologues, alors que ce chiffre atteignait à peine 5% au début des années 70. Les maladies allergiques sont classées au quatrième rang par l’OMS.

 

Les raisons de l’augmentation d’allergies

 

Nos habitations

Le taux d’humidité a augmenté dans nos habitats depuis l’introduction de la climatisation, mais aussi à cause d’une meilleure isolation : cela favorise le développement d’acariens.

 

Le pollen

La quantité de pollen dans l’air n’a fait qu’augmenter ces dernières années avec le développement de l’agriculture.

 

Notre alimentation

Exhausteur de goûts, colorants alimentaires, conservateurs … tous ces produits provenant de l’industrie agro alimentaire sont parfois de forts allergènes.

 

L’excès d’hygiène

Notre système immunitaire avait pour habitude de lutter contre des microbes, virus mais l’utilisation d’antibiotiques et de vaccins a diminué le nombre d’infections. le système immunitaire s’est donc mis à lutter contre des éléments inoffensifs comme le pollens ou les cariens.

 

Flux twitter

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

CNP a adopté nos distributeurs de bain de bouche pour ses sites français (Paris, Angers, Arcueil) et vous ? Découvr… t.co/KqlPGWaAeT

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud' a lancé il y a quelques semaines MyCareStation. 1er borne de communication digitale dédiée à la préventi… t.co/p3GUzPR8Oc

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@cleanitud participate to #CleaningShow19 in London !!

Show Media
Tweet Media