Capture_d_ecran_2018-04-09_a_10.28.07_large

Le bain de bouche et l’appareil dentaire

Si vous-même ou quelqu’un que vous connaissez portez un appareil dentaire, vous êtes habitué à ce que de la nourriture reste coincée dedans. Il s’agit d’un des désagréments que vous pouvez rencontrer parmi tant d’autres. Lorsque vous portez des bagues, elles créent de nouveaux recoins pour emprisonner les particules d’aliments, rendant l’accumulation de plaque dentaire plus facile. Il est recommander de se laver les dents après chaque repas, surtout lorsque l’on porte un appareil dentaire ou bien d’utiliser un bain de bouche à défaut de pouvoir se laver les dents au bureau ou au travail par exemple. Le point positif avec les liquides et le bain de bouche quotidien est qu’ils atteignent toutes ces zones difficiles d’accès afin de garder vos dents et vos gencives saines et propres.

Pour prévenir les dommages bactériens lorsque vous portez un appareil dentaire, il est recommandé de faire un bain de bouche quotidien deux fois par jour après le brossage. L’appareil dentaire lui-même n’a pas nécessairement besoin d’être trempé dans un bain de bouche.

Une bonne hygiène est particulièrement importante pour empêcher les problèmes bucco-dentaires. Votre dentiste ou orthodontiste vous conseilleront de vous brosser les dents après chaque repas. Ce faisant, il convient de bien nettoyer les espaces interdentaires et les plaquettes.

Découvrez nos produits

Distributeur
de bain de bouche

Distributeur de bain de bouche

Améliorez les pratiques d’hygiène bucco-dentaire et la santé de vos collaborateurs sur le lieu de travail.

Nous mettons à votre disposition des distributeurs de bain de bouche en libre-service dans les sanitaires de votre entreprise.