Nous avons définis l’arrêt cardiaque et expliqué comment agir en témoin d’un arrêt cardiaque dans un article précédent sur le thème de la santé. L’infarctus du myocarde n’est pas réservé aux personnes en mauvaise santé. Il y a des facteurs de risques sur lesquels nous pouvons agir pour réduire les chances d’avoir un arrêt cardiaque.

 

1 – arrêt du tabac

La cigarette provoque de nombreuses conséquences sur le corps multipliant le risque d’avoir une crise cardiaque par 5 :

-l’inflammation des vaisseaux sanguins provoque la formation de caillots

-les artères s’encrassent plus vite

-la pression artérielle augmente

 

2 – Eviter le surpoids

 

Il ne faut pas manger trop gras, trop sucré ni trop salé. Une alimentation équilibrée, avec 5 fruits et légumes par jour permet de réduire les risques.

 

3 – Limiter l’alcool

La consommation excessive d’alcool est un facteur de risque cardiovasculaire. Elle augmente la tension artérielle, provoque des troubles du rythme cardiaque comme l’arythmie ou la tachycardie.

Cependant tous les alcools ne sont pas égaux

 

4 – maîtriser son stress

le stress est considéré comme un facteur à risque mais aussi comme un facteur déclenchant. Un loisir qui permet de décompresser, de l’activité physique ou un suivi psychologique peuvent aider.

 

Flux twitter

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud' a lancé il y a quelques semaines MyCareStation. 1er borne de communication digitale dédiée à la préventi… t.co/p3GUzPR8Oc

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@cleanitud participate to #CleaningShow19 in London !!

Show Media
Tweet Media
Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@cleanitud participe au HappyTech Submit organisé par @HappyTechFrance. N hésitez pas à nous rendre visite. #qvtt.co/j9EF3WgnLZ