1)      Numi, la salle de bain connecté par Kohler

L’entreprise Kohler (https://www.us.kohler.com/us/) propose une version améliorée des toilettes japonaises : il s’agit d’une salle de bain entièrement connectée. Le principe ? Un assistant personnel dans votre salle de bain. C’est l’assistant personnel de chez Amazon, Alexa, qui s’intègre dans le miroir intelligent Verdera (élément principal), la baignoire, les toilettes, mais également les autres systèmes connectés pour la salle de bain développés par Kohler. Cette fonction vous permet de demander n’importe quoi à Alexa, comme créer une ambiance tamisée, mettre de la musique, tirer la chasse d’eau, lire les dernières informations, ajuster la luminosité du miroir ou même adapter la température de la lunette des toilettes !

2)      SpinX : un robot pour nettoyer vos toilettes en 90 secondes!

Fini les corvées avec SpinX, le robot qui permet de nettoyer les toilettes automatiquement grâce à un système de batterie rechargeable. Une start-up israélienne a lancé ce robot qui est capable de nettoyer à la fois la cuvette et le siège de toilette en 90 secondes. Le prototype élimine jusqu’à 99,9 % des bactéries du cabinet et le système utilisé peut être adapté à près de 98 % des modèles de cuvettes de toilette existantes. SpinX se compose d’un socle qui remplace la lunette, avec une brosse à moteur intégré. Celle-ci s’active en cas de besoin et nettoie la surface interne des toilettes. En plus de cette brosse, le robot est équipé d’une dizaine de jets d’eau et d’un séchoir pour éliminer l’humidité.

 

 

3)      Les toilettes autonettoyantes à Montréal

L’hygiène dans les toilettes publiques ? Quelle plaie ! Mais fini ce temps-là avec Atmosphäre (www.atmosphare.com/). L’entreprise a lancé, à Montréal, des sanitaires autonettoyantes. Avec leur système de nettoyage haute performance, assuré grâce à un système de bras de lavage unique sur le marché, qui garantit une désinfection totale de la cuvette, du sol et des parois, ces toilettes automatiques permettent de mettre à la disposition des usagers des toilettes publiques toujours propres et accueillantes.

 

Flux twitter

Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

@mounir a testé le concept MyCareStation de @cleanitud hier chez @Elior_Group

Show Media
Tweet Media
Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud présente sa borne MyCareStation lors des journées de l innovation chez @Elior_Group #Hygiene #QVT

Show Media
Tweet Media
Cleanitud''s Twitter avatar
Cleanitud'
@cleanitud

Cleanitud est présent pendant 4 jours sur le plus grand salon mondial de l hygiène et la propreté #intercleant.co/7JL1ic3frx